Installation chaudière, entretien chaudière

- Conseil, pose, installation et entretien des chaudières

L’entretien de votre installation :

Tout d’abord, notre entreprise assure l’entretien et la réparation de vos installations chauffages toutes marques et ce, avec la tranquillité pour le client qu’offre la qualification PG (Professionnel Gaz).
Les établissements Bedouret sont agréés « service après ventes, installateurs professionnels » de marques prestigieuses telles que Viessmann ou Chaffoteaux .
Nous sommes en mesure de vous apporter les services que vous attendez de la part d’artisans qualifiés.

Le choix d’une nouvelle installation :

Vous souhaitez investir dans une nouvelle installation, l'entreprise Bédouret vous conseille et vous conforte dans le choix d’un nouveau système de confort pour votre intérieur. Par la suite, nous assurons la prise en charge complète de votre installation nouvelle.


Economiser sur vos impôts : Le saviez vous ?

La loi de finances pour 2005 a crée un crédit d'impôt dédié au développement durable et aux économies d'énergie. Destinée à renforcer le caractère incitatif du dispositif fiscal en faveur des équipements de l'habitation principale, cette mesure est désormais ciblée sur les équipements les plus performants au plan énergétique ainsi que sur les équipements utilisant les énergies renouvelables. Cette mesure a pour vocation une diffusion large des équipements énergétiques durables afin de contribuer à l'atteinte des objectifs ambitieux de la France en matière d'économies d'énergie et d'énergies renouvelables.
N’hésitez pas à consulter le site gouvernemental sur le développement durable.

Cela concerne :
• les équipements de chauffage (chaudières à condensation)
• crédit d’impôts de 15%.
• les matèriaux d'isolation
• les appareils de régulation de chauffage
• les équipements utilisant des énergies renouvelables
• certaines pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur

- Chauffage traditionnel au gaz

Installation de chauffage central à eau :

Le chauffage central à eau est un des moyens de chauffage individuel et collectif les plus utilisés. Issu d’une technologie de pointe, le chauffage central atteint aujourd’hui des performances remarquables.

- Le premier élément à prendre en compte est la chaudière ; C’est elle qui chauffe l’eau.
Grâce à l’électroniquee, son rendement avoisine les 100%.


Nous sommes partenaires et travaillons avec les produits de la marque VIESSMANN
On distingue parmi elles :
- les chaudières murales basses température :
- les chaudières murales à condensation : 15% de crédit d’impôts.*
- les chaudières au sol à condensation GAZ : 15% de crédit d’impôts.*
- les chaudières au sol à condensation FIOUL : 15% de crédit d’impôts.*
- les chaudières au sol à bois ou granules : 40% de crédit d’impôts.*
(*L'entreprise Bedouret ne garantit pas ces informations mais se base sur la loi en 2008.)
N’hésitez pas à consulter le site gouvernemental sur le développement durable.


Une fois l’eau chaude produite, il faut l’acheminer du départ de la chaudière jusqu’au système de dissipation de chaleur, dans chaque pièce, et inversement acheminer l’eau froide du système de dissipation jusqu’au retour de la chaudière. Pour cela, on utilise des tuyaux en P.E.R ou des tuyaux en cuivre car le cuivre offre un bon facteur de conductibilité.
Le diamêtre de ces tuyaux est choisi selon l’importance de la zone à desservir.
La dissipation peut se faire par :
- Radiateurs
- Planchers chauffants

La chaudière traditionnelle est un moyen sûr et éprouvé pour vous chauffer.
Cependant, une chaudière à condensation peut réduire vos coûts énergétiques de 15% à 30% par rapport à une chaudière traditionnelle.
De plus, il y a aussi les énergies renouvelables qui sont autonomes et vous permettent de maîtriser complètement vos dépenses énergétiques ; il est donc indispensable d’être bien conseillà et de choisir la solution la plus adaptée à vos besoins.
L'entreprise Bédouret est là pour vous renseigner efficacement.

Une entreprise du groupe BMC : Bédouret, Marconnet31, Cap'handi








- Radiateurs / planchers chauffants

Radiateurs :

Dans le cas du chauffage central, la dissipation par radiateurs est la technique la plus utilisée. Un radiateur se compose, de tubes émetteurs appelés également à éléments à et de parois.
Les radiateurs ont su se faire de plus en plus utiles : Par exemple, pour les salles de bain, ce sont des radiateurs sèches serviettes qui sont utilisés. Ils permettent de disposer d’une serviette chaude pour la sortie du bain, tout en chauffant la pièce...
On compte parmi les radiateurs :
- les radiateurs à panneaux - les radiateurs à colonnes - les radia vecteurs
- les radiateurs décoratifs - les sèches serviettes.


Nous sommes partenaires et travaillons avec les produits de la marque ACOVA

Le désembouage ; SENTINEL applicateur agréé JETS :
Le désembouage consiste à nettoyer l'ensemble de la tuyauterie du système de chauffage et des radiateurs. Cette opération retire tous les dépôts de boue générés à l'intérieur de vos canalisations.
L'installation est vidangée et rincée par des produits spéciaux respectueux de l'environnement.
Désembouer votre installation vous apporte un confort amélioré (réduction des coûts énergétiques) et protège le bon fonctionnement de votre chaudière.
Quels sont les symptômes sur votre installation qui nécessitent un désembouage à
- L'eau qui s'écoule du réseau de chauffage est trouble et dégage une odeur désagréable.
- Les thermostats de vos chauffages se bloquent.
- Votre consomation de gaz augmente et votre chaudière devient bruyante.
L'entreprise Bédouret prendra en charge toutes ces opérations de désembouage de votre installation.

Planchers chauffants :

De plus en plus de particuliers construisant des maisons neuves préfèrent opter pour le plancher chauffant plut?t que les radiateurs. Afin de mieux comprendre les avantages qu’offre un tel système, voyons d’abord comment il fonctionne :
plancher chauffant Qu’est-ce qu’un plancher chauffant ?
Le plancher chauffant est constitué d’un long tuyau que l’on pose dans le sol lors de la construction de la maison. Ce tuyau est agrafé sur des plaques en polystyrène puis recouvert par une dalle en béton spéciale (qui laisse mieux passer la chaleur) d’au moins 4 centimêtres.

Les avantages d’un plancher chauffant ?
Contrairement à la réputation que l’on donne au plancher chauffant, ce système de dissipation de chaleur présente de nombreux avantages sur les radiateurs :
En effet, beaucoup de consommateurs on encore en tête les planchers chauffants des années 50 qui faisaient les jambes lourdes car la température était mal répartie et surtout beaucoup trop chaude (environ 50°C ce qui faisait 40°C au niveau du sol ).
Aujourd’hui la température de l’eau qui circule ne varie plus que de 21 à 25°C soit à peine plus que la température ambiante souhaitée.
Cela permet non seulement d’obtenir une diffusion douce de la chaleur pour un confort absolu mais aussi de prolonger la durée de vie de la chaudière puisqu’elle ne doit fournir qu’une basse température, et donc cela permet de faire des économies.

plancher chauffant La température ambiante reste stable et homogène dans toute la pièce et elle est comme pour les radiateurs réglable pièce par pièce. Le plancher chauffant permet en outre un gain de place considérable. Il est invisible, silencieux. Il ne présente pas de risque de brûlures pour les enfants comme avec les radiateurs. La convection d’un plancher chauffant est faible, les planchers sont surtout des éléments rayonnants. On évite donc les déplacements d’air qui déplacent aussi la poussière et qui noircissent à terme les murs.
Les nouveaux tubes ont été améliorés. On avait, en effet, constaté qu’il pouvait se former de la boue dans les anciens modèles, à présent ce n’est plus le cas. Certains fabricants , garantissent leurs planchers chauffants sur de longues périodes. Il faut aussi noter la réversibilité des planchers chauffants : en hiver c’est de l’eau chaude alimentée par la chaudière qui circule dans les tuyaux ; en été, grâce à un groupe thermodynamique, c’est de l’eau froide qui circule dans les même tubes et qui absorbe la chaleur des pièces, toujours de la même manière homogène. On peut ainsi gagner 4 à 6°C, l’été, ce qui est nettement suffisant pour donner une sensation de bien-être.
Notre partenaire : RBM FRANCE.

- Partenaire du Réseau PROACTIF VIESSMANN et Agrément Chaffoteaux

Nos partenaires :

Notre entreprise a choisi la dynamique Proactif de VIESSMANN , qui est formée d’un noyau de professionnels qualifiés , fidèles et impliqués en faveur de la marque VIESSMANN.
Les établissements BEDOURET, sont agréés par les plus grandes marques du métier telles Viessmann et Chaffoteaux.
L’agrément Chaffoteaux et Viessmann , c’est l’assurance d’avoir un service de qualité.
De plus, c’est une récompense pour l’entreprise ; celle d’être reconnue qualifiée à entretenir les chaudières Si les grandes marques nous font confiance, c’est que vous pouvez, vous aussi, être sûr de la qualité de notre service.